vendredi 19 novembre 2010

Strom - Emmanuelle & Benoît de Saint Chamas


Quatrième de couverture:
Dans les sous-sols du Louvre, une société occulte oeuvre pour protéger l'humanité : la confrérie des Chevaliers de l'Insolite. Elle préserve le secret de l'existence de mondes insoupçonnés, invisibles au commun des mortels. Aujourd'hui, l'organisation recrute la prochaine génération de chevaliers. Raphaël et Raphaëlle sont de ceux-là. Maîtrise des sciences paranormales, télépathie, lévitation, les jumeaux développent, en parallèle de leur vie de collégiens ordinaires, les capacités inexplorées de leur esprit. Désormais initiés aux pouvoirs du Strom, ils se lancent bientôt à la recherche d'un objet précieux, dérobé à la confrérie par un mystérieux collectionneur...



J'ai lu ce livre à l'occasion d'un partenariat avec les Editions Nathan et le forum Livraddict.
Au départ je ne savais pas vraiment dans quoi je me lançais... J'ai postulé, je dois l'avouer, parce que l'autre livre en partenariat était déjà complet!
Cependant, maintenant, une fois le livre fini, je ne regrette pas du tout mon choix.
Ce roman, c'est un peu tout ce que j'aime. Un monde à prioris comme le notre (c'est bien le Nôtre!) , avec une poignée de surnaturel, toujours bien intégré, c'est-à-dire relativisé et expliqué. Ajoutez à cela un soupçon de mythes et de légendes. Et alors là, je ne peux qu'être comblée!
Et le Strom, je trouve vraiment que c'est une bonne idée, vraiment, je ne m'attendais pas à découvrir un telle histoire. C'est prenant, bien qu'un peu lent, intéressant et même magique.
De plus, le style des écrivains (oh et c'est la première fois que je lis un roman écrit par plusieurs personnes!) est, je trouve, très travaillé et franchement plaisant.
Je pense que la seule chose que j'aurais à redire est que l'âge des protagonistes m'a un peu dérangée au début, je suis comme ça, j'aime quand ils ont pratiquemment mon âge :). Bref, c'est surtout au début parce que ce sentiment passe très vite et on n'y fait plus attention au bout de quelques pages!
En clair, une bonne découverte pour ma part!

1 commentaire:

  1. J'ai prévu de le lire prochainement, il me tarde vraiment :)

    RépondreSupprimer